Apprenons ensemble à maîtriser, votre reflex en vidéo

Matériel vidéo

Je vous propose de retrouver sur cette page le détail du matériel que j’utilise sur mes productions.

APPAREILS

CANON 5D mark3:

Matériel vidéo - 5DMIIICanon a toujours proposé une interface claire, simple et intuitive sur ses reflex.
Le 5D Mark III ne déroge pas à la règle avec une série d’onglets de couleurs. De même, toutes les options pour la vidéo sont regroupées dans des menus spécifiques une fois l’appareil en mode vidéo.
Le Canon 5D mark III ne révolutionne pas le monde de la vidéo sur reflex comme l’a fait par le passé le 5Dmark2. Mais il améliore considérablement certaines options qui faisaient défaut, c’est pour moi le boitier par excellence, celui grâce à qui toute ma créativité prend vie.

 

Canon 550D :

1504
Mon 1er boitier reflex vidéo, j’ai fais mes armes sur ce boitier extraordinaire à l’époque.
Il n’est plus disponible à la vente, mais fait partie de la gamme amateur chez Canon.
Vous pourrez encore en trouver d’occasion à des prix très abordables.

OBJECTIFS

Canon EF 24 mm f/1,4 L II USM : Mon préféré en grand angle, je l’utilise pour mes décors, paysage en mariage et film d’entreprise. Un piqué exceptionnel!

CANON EF 40mm f 2.8 STM PANCAKE: Difficile de faire moins encombrant que cet objectif passe-partout & ultra plat. J’aime son autofocus rapide en photo, je l’utilise pour mes photographies personnelles en famille ou pour mes voyages. ( Peut aisément remplacer un 50 mm car il se rapproche à mon sens plus de la vision humaine).

ZEISS Planar 50mm T*1,4 : Ma vie a changé le jour ou j’ai découvert cette focale, je suis accro à cet objectif… je ne peux que vous le conseiller!

ZEISS Planar 85mm T*1,4 : Mon petit dernier, que j’adore déjà pour les portraits! Tout comme le 50mm, il est dépourvu d’autofocus. Ce sont des objectif spécifiques, totalement adaptés pour la vidéo sur reflex.

CANON 100 mm f 2.8  L MACRO IS USM : Pour tous mes plans de détails… J’aime agrémenter mes reportages avec de plans macros, les yeux ou la bouche, parfaitement mis en valeur avec cet objectif. Il me sert aussi en interview, à noter son superbe bokeh!

CANON 70-200 mm f 2.8 L USM : Indispensable pour se faire discret et pouvoir prendre les expressions de visage, les émotions sans se faire remarquer. Grâce à sa longue plage de focale, vous pouvez vous éloigner du sujet et garder les émotions intactes.

BAR DE TRAVELLING : 

EDELKRONE SLIDERplus v2 medium: La barre de travelling de voyage par excellence. Grâce à sa taille, je peux la transporter dans ma valise lors de mes voyages. A noter ses possibilités d’évolution grâce à des modules qui lui permettent d’autres fonctions bien utiles.

STABILISATION : 

Manfrotto 561BHDV : Indispensable pour des plans stabilisés, je ne me déplace jamais sans sur mes tournages mariage et entreprise.

Glidecam HD-2000: Pour les suivis de personnes fluides avec l’impression d’une caméra flottante. Effet impressionnant au niveau des plans qui reste ultra fluides! Attention néanmoins, il vous faudra un peu d’entrainement pour réussir à dompter l’outil!

Trepied E-Image EI-7060+tête fluide : Pour des plans fixes avec une stabilité maximale et des panoramas sans tremblements, je l’utilise beaucoup en tournage d’entreprise.

SON

VideoMic Rode MICRO Canon: Avoir de belles images c’est bien… Mais le son est tout aussi important! Ce micro me permet de capter le son dans une direction bien précise et d’isoler le reste autour. Indispensable pour mes tournages de mariages.

Micro cravate HF Sennheiser : Pour une prise de son professionnel lors de mes tournages en entreprise, notamment lors des interviews. Les +:  Son d’une qualité irréprochable, pratique car sans fil.

ZOOM H4N enregistreur audio: Les sons d’ambiance sont très importants , c’est l’outil idéal pour tout cinéaste qui débute! Je l’utilise lors de mes réalisations en mariages.


20 967 thoughts on “Matériel vidéo

    Fatal error: Allowed memory size of 268435456 bytes exhausted (tried to allocate 13631718 bytes) in /homepages/5/d414502828/htdocs/wp665/wp-includes/class-walker-comment.php on line 196